BLASCO GPL

330 Av de la Royale
Z.A. Les Cousteliers
34160 CASTRIES

Tél. 04 67 70 02 55
Fax. 09 70 60 56 75

GPS
Longitude : N 43° 40.312'
Latitude : E 3° 58.415'

Ouvert du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h00
et de 14h à 18h30


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Installation GPL :

Sécurité

Contrairement à un véhicule essence ou diesel, le réservoir GPL est en acier et entièrement étanche et est éprouvé à une pression de 30 bars alors que la pression d’utilisation est de 5 bars environ.En cas d’accident, le circuit de remplissage et d’alimentation moteur est entièrement étanche, ce qui évite toute fuite.De plus, une électro vanne est placée directement sur le réservoir et coupe l’arrivée du GPL moins d’une seconde après l’arrêt du moteur, ce qui évite une perte de carburant en cas de détérioration des tuyaux.
Sur le réservoir est fixée une polyvanne qui est munie de plusieurs accessoires :
• Un clapet anti retour qui empêche le GPL stocké dans le réservoir de se vider par le remplissage (donc aussi impossibilité de voler du carburant )
• Un limiteur de débit qui se met en place en cas d’arrachement de la tuyauterie.
• Une soupape de sécurité ( 27 bars ) qui s’ouvre en cas de surpression due a un incendie avec un débit de 22,5 m3 minute ce qui évite tout risque d’explosion.
• Un boîtier étanche qui évite tout risque de fuite et d’odeur dans le véhicule
• Un limiteur de remplissage a 80 % qui évite tout risque de sur remplissage
• Un émetteur de jauge relié au tableau de bord
En cas d’accident, le GPL restera donc stocké dans le réservoir contrairement aux carburants classiques qui pourront se répandre et être responsable d’un incendie ou d’accélérer sa propagation.
De plus, les réservoirs essence et diesel sont généralement en plastic et sont facilement perforés en cas de choc et leurs résistances au feu sont nettement inférieurs au réservoir GPL.
Les tests réalisés ont démontrés qu’en cas d’incendie classique, plus de 30 minutes étaient nécessaires pour que le réservoir GPL atteigne les 27 bars de pression pour l’ouverture de la soupape de sécurité.

EQUIPEMENT D'UN VÉHICULE ESSENCE

Il est possible de faire équiper au GPL pratiquement tous les véhicules essence neufs ou d'occasion.

Le véhicule GPL conserve l'intégralité du système essence ; il peut fonctionner soit à l'essence, soit au GPL d'où l'appellation bi-carburation.

Les capacités des réservoirs peuvent s'échelonner entre 40 litres et 150 litres, les volumes utiles représentant 80 % du volume total, un réservoir de 50 litres ne peut contenir que 40 litres de GPL. Un système interne au réservoir permet de garantir le niveau de remplissage au niveau réglementaire.

Quel véhicule essence équiper au GPL ?

Pratiquement tous les véhicules essence neufs ou d'occasion peuvent être équipés au GPL. Ils doivent être en parfait état mécanique et entretenus selon les prescriptions de leur constructeur. L'adaptation ne peut être concluante qu'en utilisant un système GPL conçu pour le type de moteur du véhicule à transformer. Il est recommandé de réaliser un contrôle approfondi de l'état du moteur au-delà de 60 000 kms en analysant plus particulièrement les points suivants :

 

Une disponibilité assurée 

2000 stations service en France. 

(Guide des stations-service et des professionnels GPL ou connectez-vous sur  www.gpl.fr). 


Un confort indéniable 


Un vaste choix 

Possibilité d'équiper la plupart des véhicules essence (neuf ou d'occasion).